Le 12 janvier à 20h30 au Trankilou à Grenoble.

Venez tôt, ce sera intimiste !

Névé et Bayilma Noc s’associent à nouveau pour proposer aux spectateurs et spectatrices une soirée d’immersion près des glaciers :
La soirée débutera par une mini conférence contée « Messages Glaciaires » pour prendre des nouvelles des glaciers et entendre leurs messages.
Et nous, qu’aimerions-nous leur dire ?
Puis, concert « The sound of the ice », dans lequel spectateurs et spectatrices s’imprègnent un peu plus de la fragilité des éléments qui constituent leurs espaces de vie et du caractère éphémère de la vie terrienne – à l’image de la transformation de la glace en eau.
Des carottes de glace suspendues sur scène et en légère fonte, sont à la fois les symboles et témoins du réchauffement climatique. Elles constituent pour l’occasion des musiciennes-chercheuses invitées, qui, aux cotés des membres du groupe (scientifiques et musicien·nes) creusent la glace d’une idée musicale, se mettent à la merci du tempo naturel du monde, et échangent leurs points de vues.
Avant le concert, venez admirer l’exposition de photographies de Bruno Jourdain (chercheur à l’IGE), issues des expéditions de carottage de glace sur des glaciers et des missions en Antarctique.

 

>>> Soirée à prix libre <<<
Pour permettre à tout le monde d’y assister !
Mais sans votre participation, les artistes ne seront pas payées pour leur travail. Alors, n’oubliez pas de prendre un peu de monnaie ❤