Au cours de l’automne dernier, Marion est intervenue par trois fois au sein d’une classe de CE2-CM1 de l’école Cascade Soleil à Crolles. Nous y étions déjà intervenus avec le projet Watty à l’École, qui nous avait bien occupés en 2022. Cette fois ci, c’est avec notre propre sensibilité et nos ateliers que l’on y retourne.

Les grands enfants de l’école primaire sont formidables. Ils sont curieux du monde qui les entoure et ont une très forte sensibilité au milieu naturel. Leur curiosité est très positive pour nous, car elle facilité beaucoup le dialogue et nous permet d’apprendre des élèves. Mais ils sont aussi fragiles et il est nécessaire d’y faire attention, surtout dans les thématiques qui nous sont chères. Nous avons monté une série d’ateliers basée sur l’ouvrage Carnet Glacé, sur des Carnets de Glaciers à remplir par les élèves, et bien sûr sur les thématiques chères à nos yeux que sont le climat, les glaciers et le milieu montagnard.

Merci à toutes les personnes qui ont facilité la mise en oeuvre de ce projet. Nous espérons pouvoir le reproduire à plus grande échelle à destination des écoles de la Métropole de Grenoble lors de la rentrée 2025-2026.

Nous vous présentons ci-dessous quelques photographies prises au cours de ces trois ateliers.